Le Dr Bach a voulu sa méthode simple et accessible à tous (il soignait beaucoup de personnes pauvres). Toutes les "Fleurs" sont européennes et les méthodes de préparation basiques et identiques (solarisation et ébullition), depuis leur conception par le Docteur.
Il n'y a AUCUN RISQUE:
- d'accoutumance (sauf pour votre bien-être peut-être ;-P),
- d'effets secondaires,
- d'interaction avec un traitement allopathique (médecine classique)
Sur cette affiche, retrouvez les 38 Fleurs découvertes et retenues, pour leurs actions bienfaisantes et vibratoires sur les 7 groupes d'émotions, par le Dr Bach, pour créer ces élixirs que nous utilisons toujours à l'heure actuelle.
Les Fleurs réparties selon le groupe d'émotion sur lequel elles agissent, en transformant votre pensée/émotion négative en pensée/émotion positive, par action vibratoire.
Le mélange proposé à la fin d'une séance se compose de 2 gouttes de chaque fleurs (7 maximum) qui reflètent vos émotions du moment présent, ici et maintenant.
Le tout est additionné d'eau de source, dans un flacon compte-goutte.
Votre mélange est à prendre à raison de 4 gouttes, 4X/jour minimum, et plus si une émotion se manifeste.
Probablement le plus connu, le Rescue est considéré comme un remède à lui seul.
Il est composé de 5 fleurs qui font partie de 38.
Moyen mnémotechnique: CCRIS - comme CRISE:
Cherry Plum + Clematis + Rock Rose + Impatiens + Star of Bethlehem
Né en 1886, diplômé en 1912 en qualité de médecin bactériologiste et pathologiste, il effectuera plusieurs travaux de recherches, dans diverses branches comme les vaccins et l'homéopathie, dans son propre laboratoire.
C'est à la suite de sa propre hospitalisation, due à une tumeur qui aurait dû le terrasser 3 mois plus tard, et guérison en 1917, qu'il se penche sur la condition des patients dans leur ensemble (ressentis et émotions) et non plus seulement sur la maladie qui les affecte, persuadé que sa détermination à vouloir achever ses travaux (pensée et émotion positive) l'a aidé à guérir. Un patient en harmonie corps/esprit/émotion guérit plus rapidement.
Le Dr Bach qui n'avait travaillé jusqu'alors qu'avec des bactéries, voulait trouver des remèdes plus purs et moins dépendants des produits classiques.
Il commença avec les fleurs des plantes, afin de développer des remèdes plus doux.
Dès 1930, il s'est totalement consacré au développement de ses remèdes, voyageant à travers l'Angleterre et vivant au rythme des saisons jusqu'en 1934.
Trouvant, un à un, 19 des 38 remèdes encore utilisés actuellement.
Le Dr Bach a voulu des méthodes de préparation des élixirs simples (solarisation et ébullition), à base de plantes locales, disponibles pour tous, pour que tous aient droit à se soigner.
Mont Vernon, aujourd'hui devenue le Centre Bach, est la dernière demeure où le Dr Bach découvrit les 19 derniers remèdes qui constituent les Fleurs de Bach.
Décédé en novembre 1936, son assistante, et 2 autres partenaires font la promesse qu'ils continueraient à défendre le message et les principes simples du Docteur, et à préparer les remèdes exactement comme ils avaient été enseignés .
Le Centre Bach est visitable. Je vous invite à cliquer sur le lien en haut de cette section pour vous rendre directement sur son site.
Copyright © 2023 Bien dans mes Fleurs - Tous droits réservés.